L’allongement du délai de l’IVG adopté, la féministe Julie Bindel agressée par un militant trans, un couple lesbien roué de coups par un groupe d’hommes

En France

Le Sénat a adopté un allongement de l’IVG initialement de 12 semaines à 14 semaines, proposé par Laurence Rossignol. Il doit encore être confirmé par les députés. La sénatrice soutient par ailleurs un autre amendement requérant l’autorisation pour les sage-femmes de pratiquer des IVG en raison des fermetures de maternités et du manque de praticiens spécialisés.

Une femme enceinte a été poignardée par son conjoint en Seine-Saint-Denis. Le foetus n’a pas survécu. L’homme est en garde à vue.

Une femme enceinte a sauté du deuxième étage de son appartement pour échapper aux violences de son conjoint, qui a tenté de l’étrangler et de la cloîtrer dans l’appartement. Elle a obtenu deux mois d’ITT. L’homme, placé en détention provisoire, sera jugé au mois de juillet prochain.

Dans l’Yonne, un homme a tué son ex-compagne avant de faire une tentative de suicide par pendaison. La jeune femme venait de quitter le domicile familial une semaine plus tôt.

Dans le Gers, un enseignant du collège Carnot, accusé d’agressions sexuelles par cinq élèves en mars dernier, fait l’objet de sept nouvelles accusations. Il a été suspendu par le collège et placé sous contrôle judiciaire.

Les joueuses de l’équipe française de football féminin seront bien moins payées que les hommes de l’équipe masculine en cas de victoire lors de la coupe du monde cette année. On estime qu’elles ne toucheront que 10% des primes accordées aux footballeurs masculins.

Dans le monde

La journaliste et féministe Julie Bindel a été agressée par un militant transgenre, un homme qui s’identifie comme une femme, à l’occasion d’une discussion sur les droits des femmes organisée à l’Université d’Edimbourg, en Écosse. Il lui a hurlé des injures et il a fallu trois agents de la sécurité pour le retenir. Le militant a admis avoir « pété les plombs » sur Bindel.

À Londres, en Angleterre, un couple lesbien a été agressé dans un bus de nuit. Les deux femmes, après avoir subi des jets de projectiles divers et des remarques grossières, ont été rouées de coups par au moins quatre hommes, qui se sont sauvés en les dépouillant avant l’arrivée de la police.

Les femmes sont moins secourues par réanimation cardiaque que les hommes dans l’espace public, à cause de leur poitrine. Une entreprise a fabriqué un mannequin épousant les formes des femmes pour mieux entraîner les gens à les secourir.

Sally Challen, une femme qui a tué son mari violent à coups de marteau, à Surrey en Angleterre, est libre après dix années derrière les barreaux.

En Argentine, tandis que des femmes ont récemment manifesté pour le droit à l’avortement et contre les violences masculines, une manifestation anti-IVG est organisée pour soutenir un médecin qui est poursuivi pour avoir refusé de pratiquer l’avortement d’une femme violée.